mardi 18 mars 2014

SABLÉS DÉLICIEUX ET INRATABLES

Aujourd'hui je partage avec vous la recette des sablés 1 2 3, découverte sur le blog culinaire de Sucrissime.

Sablés a souhait, délicieux, croustillants et crépitants en bouche lorsqu'ils sont mangés chaud, ils sont tellement simples et rapides a faire qu'ils deviendront la référence de vos goûters.

Agrémentés de graines de pavot et de zestes de citron, de cannelle gingembre et muscade, ou de tout ce qui vous fait envie, ils deviendront vite votre spécialité.


1 2 3 mais pourquoi ?


1 comme 100g de sucre
2 comme 200g de beurre demi sel (ou du beurre doux et du sel à proportion d'environ 3g pour 100g de farine)
3 comme 300g de farine

Le beurre doit être pommade et surtout pas fondu

Mélangez le sucre et le beurre
Ajoutez la farine
Mélangez, pétrissez, jusqu'à l'obtention d'un boule


Selon vos goût il est tout à fait possible d'ajouter 1 œuf à la préparation de cette pâte.
Moi je ne le fais pas je les préfère comme ça.

Entourez de film alimentaire et mettre au frigo 30 min (pas obligatoire mais ainsi la pâte est plus facile à travailler ... attention trop de réfrigération = effet inverse et pâte très friable)

Ensuite donnez la forme voulu a vos sablés à l'aide d'emportes pièce, ou d'un verre, ... laissez libre court à votre imagination

Vos sablés de doivent pas être trop fin. Personnellement je leur donne environ 1 cm d'épaisseur.

Faite cuire à four chaud (thermostat 4 ou 5 pour mon four) environ 15 min.
Les sablés doivent tout juste commencer a dorer sur les contours, ils paraîtront peut être encore mou mais ils durciront dès la sortie du four. Bon je vous avoue que chez moi ils ont rarement le temps de durcir on se brûle la langue mais on les dévore dès la sortie du four, ça croustille ça pétille c'est moelleux ... DÉLICIEUX



La première fournée servira surement de test.
Vous adapterez par la suite la température et le temps en fonction de la puissance de votre propre four.

2 commentaires:

♥ Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message ♥