mercredi 11 février 2015

Lui ... mon mari

Petit zoom sur Lui ... l'homme de l'ombre qui fuit le flash de mon smartphone ... lui sans qui je ne serai pas la "moi" d'aujourd'hui ... lui sans qui je ne serais pas la mère que je suis ... tout simplement Lui.

Par la force du destin en 2005 nous nous sommes rencontrés.
J'étais la jeune il était le vieux (enfin ça ça n'a pas changé mdr) 11 ans nous séparent et pourtant des le premier jour j'ai vu dans ses yeux qu'il était celui qui pouvais me sauver. Me sauver de ma naïveté de "plus ado mais presque", me sauver de mes mauvais choix, me sauver du regard que je posais sur moi ...

2007 marqua définitivement le début de nous.
Nous étions jeunes, nous étions fous (d'ailleurs à part les années cela n'a pas changé ☺)






Mais avant ce Nous il y eût le nous chacun de notre côté ... ce parcours presque solitaire qui forgea nos caractère de célibataires ... ce parcours qui nous à marqué et qu'il allait falloir réussir a corriger pour apprendre à être deux, à être ensemble, à être un Nous, un Tout !

 ... faire naître une histoire, comme un premier enfant la choyer, la protéger, faire grandir cet amour, apprendre à vivre ensemble, s'affirmer, trouver sa place, être parfois blessés, déçus, mais ne jamais abandonner, ne jamais S'abandonner, avancer ... ensemble.

Lorsque j'étais seule devant épreuves, je n'ai jamais envisagé l'idée de me séparer d'un de mes membres pour avancer plus légère, plus libre ... qui le ferait ? Qui ne trouverait pas ça insensé ?

Aujourd'hui nous ne sommes qu'un et de la même manière devant les tempêtes, les difficultés il n'est pas envisageable pour moi de songer à me séparer de lui car il fait partie de moi.
Ce n'est pas seulement une utopie c'est un choix de vie, ce n'est pas une option .

Notre amour n'est pas un long fleuve tranquille, nous sommes imparfaits, plein d'étincelles et parfois de querelles, l'herbe n'est pas plus verte chez nous, il est parfois super relou ( comme moi ? non ... moi je suis un modèle de douceur et de simplicité ... ah ah ah ah chuttt). Parfois il me rend folle, il fait grincer mes dents, ou de crier comme un enfant mécontent ... mais notre amour aussi imparfait soit il me suffit !

Aujourd'hui lorsque notre ciel est rose ou demain lorsqu'il se grisera, lui et moi c'est pour la vie ... cette vérité nous l'avons scellée le 29 juin 2013 en nous unissant devant Dieu .





Mon mari ♥ Mon ami ♥ Un père en or ♥ Mon trésor


La proche Saint Valentin n'a en aucun cas motivée mon envie de faire cet article, même si je ne dis jamais non à un petit ciné un resto et un beau bouquet de roses ... pour moi le 14 février n'est pas, n'est plus, vraiment une date joyeuse à célébrer .;; comme dise justement les romantiques acharnés ... il n'y a pas de jour pour s'aimer ^^

2 commentaires:

  1. quel bel article et complicité <3
    on dirait pas du tout qu'il a 11 ans de plus !! hihi !! bien conservé ce monsieur lol
    vous formez un magnifique couple et merveilleuse famille <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes trop mignons , quel fraicheur ce blog !

    RépondreSupprimer

♥ Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message ♥