mardi 28 juillet 2015

Maman 4.0

Bonjour, enchantée, Maïlys 28 ans, marié ... 4 enfants



L'équation idéale pour susciter un amas de réflexions en tout genre, non pas sur mon age, ni sur celui de mon mari ... mais sur le nombre de descendants que mon utérus a porté , je les appelle mes enfants ^^

Toi jeune mère d'une fratrie dépassant le duo, tu devrais surement te reconnaître dans certains propos ... à moins que tu ai la chance de vivre dans un ville, un pays, un état, dénué de gens bêtes à l'esprit étriqué, de gens en manque de réflexion personnelle, de gens un peu relou que l'on a envie d'éviter quand on les aperçoit au loin, ou même de total inconnus bien culottés ... dans ce cas s'il te plait donne moi vite les coordonnées géographiques de cet endroit merveilleux !

Nous ne demandons rien à personne pourtant nous avons cette constante et penible sentiments de devoir justifier notre choix sur points principaux

  1. notre religion : c'est parce que vous êtes chrétiens que vous en faites autant
  2. notre contraception : vous ne voulez pas adopter une contraception efficace (je perdrais surement mon temps si je devais leur expliquer que 2 de mes 4 trésors furent conçus sous contraceptif ... je leur ferais peut être un petit article la dessus tiens juste pour eux juste pour leur expliquer ... ou pas finalement)
  3. notre envie de profiter du système : c'est pour la caf ? ... parce que chez eux avec 150 euros par mois on habille nourrit soigne diverti un enfant jusqu'a son indépendance financière
  4. notre inconscience aussi face à la crise au chômage, à la famine dans le monde, la violence, l'insécurité, 
Avoir une famille nombreuse n'est pas une erreur, ce n'est pas une tare, c'est un choix, un choix de vie qui a parfois du s'adapter à la venu inattendue d'un nouveau petit être, pas prévu mais tout aussi aimé dès le debut . C'est un choix que l'on assume que l'on impose pas et qui selon certains nous ote le droit de nous plaindre, de dire que parfois c'est dur, parfois c'est fatiguant, parfois c'est stressant, parce-que l'on nous attend toujours au tournant ... t'es fatiguée en même temps fallait pas en faire autant ! 
Et bien moi je leur dit merde ! à ces gens. On peux être parents de plusieurs enfants et se plaindre parfois, que l'on en ai 1 2 3 ou 4 ou plus nous sommes des parents ... famille nombreuse famille heureuse oui ... mais tout autant qu'une famille à 1 seul enfant ... avoir plusieurs enfants ne nous donnes pas plus de mérite ni plus de droits ... mais elle ne nous en enlève pas !
 J'ai le droit de râler, le droit de souffler, le droit même d'être épuisée, agacée, dépité, déprimé, j'ai le droit de pleurer, j'ai le droit de rire, j'ai le droit d'être dépassée certains jours et parfois organisée,  j'ai le droit d'être fière, j'ai le droit simple d'être une mère !


Les plus courantes, (parfois) pas méchantes mais tout aussi agaçantes

  • C’était voulu au moins ? C'est un accident ? ... 
  • Ah vous cherchiez le petit mec vous !
  • C'est le même père !? (parce qu'au fond si c'est pas le cas ça veut obligatoirement dire que je suis une marie couche toi là c'est ça ? ....)
  • oh mes pauvres mais 3 c'est déjà du travail vous allez faire comment ? (bah justement on a fait la première pour s'occuper des autres ... tu saisis le concept ?)
  • Mais tu compte retravailler un jour ? ( parce que le congé parental c'est les holidays ?)
  • Oh bah c'est bon vous avez un mec y'aura pas de 5ème !
  • Et ton mari il l'a bien prit ? ... il est resté tu as de la chance ! ( est il nécessaire au fond de commenter ce genre de paroles ... ?)
  • oh mais ton périnée il a du prendre cher ... 
  • t'as pas envie de vivre un peu ? 
  • Au moins tu as des mains pour faire la vaisselle ( macho macho macho mennnn)
  • Vous êtes des chauds lapin vous les antillais 
  • T'avais pas une grande ambition professionnelle c'est pour ça
  • Oh moi je veux donner le meilleur à mon enfant alors je n'en fais qu'un (effectivement moi je leur donne de la merde)
  • Il était trop tard pour avorter ? (celle la c'est la pire)

Et j'en passe ... N'en plaise à certains je ne glisse pas sur une savonnette et Paf enceinte pour oser nommer mes enfants accidents, je n'ai jamais fais des enfants pour avoir une fille / un garçon aucun empire royal n'attendait son héritier.
Mes enfants on un père, le même ça dépend des jours il est un peu schyzo sur les bords (lol), je travaille tous les jours et je me surprend même parfois à flemmarder dans mon bureau devant mon pc (la quand je flemmarde c'est aux wc avec une souris qui me chante "le petit bonhomme au capuchon pointu".
Mon mari, cela va en étonner certain, était toujours là au moment de la conception, il n’était donc pas étranger au dossier.
Mon périnée va très bien merci je peux rire sans pisser au lit.
La vie c'est le bruit, et celui de mon lave vaisselle en fait parti
Pour le reste ... le silence est parfois la meilleur défense face a des propos qui démontre un démesuré manque d'intelligence

Chef de Bande et fière de l'être !





4 commentaires:

  1. Rien a rajouter j'adore
    Écris plus souvent des articles car j'adore te lire ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) oh merci <3
      je vais essayer mais bon j'ai 4 enfants je n'ai plus de vie... loool
      bisous

      Supprimer
  2. Je comprends que ça t'agace parce qu'au fond peu importe les raisons pour lesquelles tu en as 4 . Ces raisons sont les vôtres et c'est ce qui compte. Tu pourrais très bien en avoir 4 pour une de ses raisons et alors est ce un crime ? Chacun fait encore bien ce qu'il veut. Les gens cherchent sans cesse à connaître les raisons de tout. On me demande souvent pourquoi mes enfants sont blonds ( ils sont adoptés) pourquoi Nous sommes parti en Bretagne ( parce qu'on aime chanter sous la pluie) pourquoi je mets des bloomers à Soel ( parce que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir de fille) . Et pour quand je prévois de faire la fille , parce que oui si tu as deux garçons c'est un crime tu ne vas quand même pas t'arrêter là sinon tu as raté ta vie !!! Je laisse les gens parler , je laisse les gens dire à Soel qu'elle est mignonne ou penser que mes enfants sont les fils du facteur parce qu'ils sont blonds au yeux bleus. Ce qu'ils disent ne m'atteint pas tant que je sais ce que je fais et pourquoi je le fais. En tout cas c'est pour tout le monde pareil peu importe le nombre d'enfants , la façon de les éduquer , le travail que tu as ou je ne sais quoi ... Les gens ont TOUJOURS quelque chose à dire !!! Ton article m'a fait sourire Alors merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah mais avoue leur que Soël est le fils de Elsa d'Arendelle voyons !! ^^
      Et moi et ses bloomer et leggings c'est parce que je suis trop habituée aux filles je ne sais pas habiller un mec ( entendu récemment !)
      Tu as raison quoi qu'on fasse les gens parlerons ! au fond de mon coeur cela ne me blesse pas, le plus souvent ça me fait plutôt sourire, parfois je les regarde avec pitié et je remercie le ciel de m'avoir donné un cerveau mieux équipé ^^ ah ah
      au plaisir de te faire sourire ;p

      Supprimer

♥ Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message ♥