lundi 9 novembre 2015

CALENDRIER DE L'AVENT 2015

Novembre ... malgré la douceur qui s'est installée ces derniers temps pour moi ça sent déjà noël !

Sans parler des magasins qui ont dégainé leurs décoration depuis début octobre, sans parler des catalogues de jouets mis à la dizaine chaque jour dans ma boîte au lettre, sans parler des ventes de chocolats de l'école, sans parler de mon compte en banque qui crie déjà a l'agonie depuis le début des achats ...

Noël, une préparation qui commence pour moi en ce mois de novembre. Bientôt les feuilles glissantes laisseront place aux plaques de givre, les préparatifs s’accéléreront, les longues soirées seront passées au coin de feu à se réchauffer, les lumières, les chocolats chauds à la cannelle, les marchés de noël aux odeurs d'orange et de marrons grillés, la neige tant espérée des petits et redoutées des conducteurs,les chaussettes en pilou pilou, la course pour boucler les derniers cadeaux, la magie ..



Et on comptera les jours ... les jours qui nous rapprochent petit à petit de ce jour de tant attendu.

Quelle meilleurs manière de patienter ainsi pendant les 24 longs jours de décembre qu'en ouvrant chaque jour un petit paquet du calendrier de l'avent. Je m'amuse comme une enfant à la préparer chaque année, me surprenant à redevenir pendant quelque instants une enfant moi même. Je les jalouse même un peu a l'ouverture de leur paquets ^^

3 filles 1 bébé, ici on ne manque pas de bibelots en tout genres ou de chocolats/bonbons/sucettes amassées toute l'année au fil des fêtes d'anniversaires, des balades avec mamie, des copines party.
Aussi cette année j'ai décidé de faire utile (enfin tout est relatif), pas de bonbons, pas de bibelots qui finiront ni plus ni moins dès le lendemain oubliés au fond d'une bois ou sous le canapé.

Cette année c'est sous le thème de la maison de poupée ... ou plutôt la maison des Sylvanians ! Car oui j'ai atteins mon but ultime de les rendre addict et j'ai ainsi une excuse bien ficelée pour craquer sur ces petites bêtes (qui coûtent aussi les yeux de la tête ... avouons le)


  • Le 1er décembre elle recevront donc chacune leur maison de poupée vide.
  • Chaque jour un petit paquet cachera un meuble ou accessoire pour meubler cette petite maison, Des déco de noël miniatures que je réaliserai, et parfois il y aura un petit sylvanian chiné (ou pas).
  • Le 24 décembre elles y trouveront une tenue de noël complète pour habiller leurs petits amis pour le réveillon, ainsi qu'un repas de noël que je vais réaliser avec mes petites mains (feutrine, pate fimo ... j'hésite encore)
Pour le côté esthétique on part d'une grande branche, où pendront tous les petits paquets, des rubans, de la dentelle, des paillettes ...

Voici mes principales inspirations (cliquez sur les images pour être redirigés vers le site)
maison du monde


Pinterest
Silly Old Suitcase


Bon allez hop on s'active c'est bien d'en parler mais il serait temps de le fabriquer ce petit calendrier !
Et accessoirement de trouver les petits meubles manquants ...

Je m'active et je vous montre ce que ça donne une fois terminé ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message ♥