mardi 8 avril 2014

MAY FIRST DIY - ABAT JOUR MAGIQUE

J'accumule les idées, les projets, mon dossier diy est plein à ras bord mais par manque de temps et surtout parce-qu'ici le moindre petit pot de peinture coûte les yeux de la tête ... je ne cesse de  procrastiner, du coup cela fait des mois que je n'ai rien réalisé.

Deux abats jour beiges dormaient dans mon placard et une petite idée à germé dans mon esprit.

Un abat jour magique (ou presque)


Il vous faut : au moins 1 abat jour de couleur claire, 1 stylo posca noir, 1 feuille de papier et 1 rouleau de scotch , 1 ordinateur et 1 imprimante

1. Ouvrez votre traitement de texte ( ici open office) créez une zone de texte avec la fonction dessin
mettez en page le texte que vous souhaitez voir s'afficher lorsque la lumière sera allumée

2. inversez le sens d'écriture
avec word cette étape est assez rapide
si vous utilisez open office comme moi voici la seule solution que j'ai trouvée


cliquez droit sur le cadre de la zone de texte et copiez
ensuite ouvrez Paint
Collez
Cliquez droit sur le cadre du texte. Faire pivoter →  Retourner horizontalement


Lorsque vous aurez réussi cette manipulation ils ne vous reste plus qu'à imprimer

3. Scotchez la feuille sur votre abat jour en veillant à bien centrer l'écriture


4. Placez une source de lumière sous l'abat jour afin de voir l’écriture en transparence
A l'intérieur de votre abat jour repassez minutieusement dessus au feutre posca

ce qui donne ça

5. Retirez votre feuille ... en apparence rien n'a changé

Allumez la lumière



C'est presque magique

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ok il te reste plus qu'à en faire 2 pour mes tables de nuit jte donnerai les textes et faot l'expérience avec une photo stp tu me me tien au jus. Merci gros boudin

    RépondreSupprimer

♥ Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message ♥