mardi 22 avril 2014

FAIS CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS

Fait ce que je dit pas ce que je fais

Une faille éducative flagrante envahit mon quotidien , j'essaye de lutter en vain ...au fond après les nuits blanches, les lessives, le ménage, la vaisselle, les comptes, ... ils faut bien jouir de certains avantage à être l'adulte de la maison. Et que celui ou celle qui n'a jamais appliqué ce vieil adage me jette la première bille

Souvent je me surprend à me dire ... si elles savaient ou même si elle me voyaient je perdrait toute autorité

Au final je me suis demandé ce qui doit rester à jamais secret au risque de saper totalement ma crédibilité

Je dis: On ne regarde pas la télé trop près
Je fais: Je reste des heures la face collée à l'ecran de mon pc

Je dis: Tu t'es lavé les dents tu ne mange plus rien
Je fais : Bah quoi c'est arrivé deux fois ou trois ... le reste de gâteau a eu raison de moi

Je dis: On ne règle pas les conflits en hurlant
Je fais: Je ne crie pas j'exprime mon mécontentement

Je dis: on mange des légumes c'est bon pour le transit
Je fais : euh tes haricots vert la tu les gardes pour les enfants moi j'attend ma pizza la

Je dis : On ne dit pas de gros mots
Je fais : Mais pu*ain elle me fais chi*rrrrrr cette conn*sse ça fait trois fois que je lui envoie ce foutu papier de mer*eeeeee

Je dis: Ne reste pas une heure sous la douche tu gaspille de l'eau
Je fais: Oui mais ça me détend ...

Je dis : Ne tape pas ta sœur la violence c'est mal
Je fais: Si tu touche à mes enfants je te casse les dents
J'ai fais : J'ai planté une fourchette dans la main de ma cousine essayant de me voler une frite

Je dis: Regarde devant toi quand tu marches tu va te cogner !
Je fais : Oui mais moi je connais bien le trajet et ... P**ain de porte je suis sure elle l'a fait exprès

Je dit : On ne ment pas
J'ai fait : Non promis je vais juste jeter un coup d’œil chez zara mais je n'achèterai rien ...

J'ai dis:  Range tes affaires, lorsqu'on range on ne perd pas
J'ai fais: Mais où est encorrre passé mon téléphone ! Qui a touchééééé à mon téléphone ?

J'ai dis: Ecoute quand je te parle stp !
J'ai fais: Hein pardon ma chérie tu as dit quoi (oui mais en même temps à travers une cloison pendant que je me douche youtube à fond ça compte pas)

Et le top du top de la crème

J'ai dit: On ne crie pas
J'ai fait: ON NE CRIEEEEEE PASSSSSSS

Nous sommes les premiers modèles de nos enfants mais dur, impossible même d'être parfaits ... je suis coupable ... qui ne l'est pas.

A vous ! 
Avez vous une anecdote type du fais ce que je dis pas ce que je fais ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message ♥