vendredi 4 avril 2014

ON NE DIT JAMAIS Å UNE MÈRE

N'avez vous jamais remarqué que la copine célibataire, la cousine enceinte du premier, la soeur avec son nouveau né, la tante soit disant expérimentée qui n'a eu pour enfant que son caniche qu'elle appelle pépé, la voisine, la collègue, la boulangère, où même pour certaine leur mère (je n'ai pas ce problème Dieu merci) on souvent toujours un petit commentaire à faire sur notre manière d'être mère ... tu les couches trop tard, tu te lèves pas assez tôt, tu laisses trop traîner, il faut pas crier, mais pourquoi t'es énervée ? → toutes ses personnes peuvent bien sur être masculinisée 

Evidemment elles ne sont pas toutes comme, pas de méprise sur mes propos,  mais parfois même une seule, ça peut être de trop.

Et parfois au grand dam elles osent attaquer directement notre progéniture, notre sang. C'est dans nos veines cet instinct primaire de protection de notre territoire.
Des yeux qui fusillent, un front qui se fronce, les tempes qui battent, le cœur qui s'accélère, à cet instant la mère sent en elle débuter sa mutation ultime  ... du combat en veut tu en voilà.



Oui parce-qu'une mère en apparence ça peut avoir l'air gentil, c'est parfois doux (en apparence toujours) ça peut avoir l'air niais et détaché, ça à de l'humour quand la nuit s'est bien passé et parfois même ça rigole gentiment de ses propres enfants.

Attention : Si elle te dis "il est maladroit je pourrais l'envoyer au grand bêtisier" tu peux sourire, acquiescer, et même rigoler, mais jamais au grand jamais tu ne dois répondre un truc qui pourrais ressembler à "Je n'osais pas te le dire mais j'avais remarqué. Hier d'ailleurs j'en parlais avec Gauthier, ton gosse la c'est pierre richard 2.0 il met pas un pied devant l'autre sans s'étaler si tu voulais en faire un athlète c'est raté" .
J'ai bien dit JAMAIS au risque de mettre en danger ton brushing (ou tes tifs ébouriffés), tes mains manucurées (ou écaillées), et de voir ton petit être tout offusqué de tant de vulgarité !

Pour ceux qui ne seraient pas dotés de cet instinct de survie indispensable au côtoiement distinguée d'une mère de famille, on va faire un petit résumé :

On ne dit jamais à une mère :



  • Si c'était mon enfant / Chez moi ça se passera pas comme ça !
Euh bah ... justement c'est pas le tien alors ton mec il fini à 17h t'as 2h pour te mettre dans de bonnes dispositions et avec de la chance dans 9 mois tu pourras appliquer toi même tes conseils à la noix
  • A oui non mais tes enfants là moi je ne pourrais pas 
Parce-que tu crois que ton Alphonse de 3 mois t'épargnera et sera plus courtois, doux, sage, posé, même reposant, pas salissant, pas contrariant, toujours docile, jamais chouinant ...oui ? Et bien tu sais ma chérie il est encore temps de le confier à tes beaux parents
  • Trois ça doit être dur à faire garder, tu ne peux pas souvent te reposer
Ah bah écoute si tu le propose alors les pyjamas sont dans le tiroir du bas, les pâtes sont dans le placard, n°1 les mangent sans sauce, n°2 les veut tièdes mais pas trop froides hein et surtout pas trop chaude sinon elle attendra si longtemps qu'elles seront froides , et n°3 veut des tautites, je te laisse deviner ce que c'est mais tarde pas trop sinon les voisins alarmés vont venir sonner. Ah oui et puis si elle commencent à grogner et à tout casser y'a l'antidote dans le tiroir sous la télé.
  • Tu sais untel à 4 ans elle faisait déjà des soustractions, et la mienne à 3 ans elle pliait déjà ses vêtements 
Au fond je t'avouerai que je m'en contre-fou des prouesses du cousin Hernest.       Je me suis désinscrite du programme de compétition évolutive national infantile. Mes enfants vont à leur rythme et quand elles ont fait leurs nuits à 2 mois je suis pas venue chez toi chanter à tue-tête "ton gosse de 2 ans les fait toujours pas lalalalalaaaa" . Mais en y pensant j'aurai peut être du
  • Il / Elle  n'a rien de toi c'est vraiment tout son papa 
Bah écoute j'osais pas te le dire mais le jour de la conception il m'a trompée ... j'ai jamais fait de test de maternité mais au vu de ton constat j'en suis persuadée
  • Ils font moins de bruit, ils parlent moins fort des fois ? 
Non j'en peux plus d'ailleurs j'ai commandé un collier électrique à détecteur de décibels, je vais le régler sur minima, j’espère que personne dans la pièce ne toussera ...comme ça on aura tous la paix ! 
  •  Ils sont un peu fatigants journées doivent être super longues 
Effectivement je suis sur un fuseau horaire réservé mes journées moi durent 36 heures c'est pourquoi l'an dernier au bon de 5 ans j'ai du fêter noêl le 14 juillet !
  • Ils mangent BEAUCOUP tes enfants je ne pourrais pas assumer financièrement, c'est pour ça que j'en ai qu'un je veux qu'il mange de la qualité ... 
Et bien j'ai une astuce pour toi, on à mit en place un système de roulement: 2 dans le placard la première prend le petit déjeuner, on fait un relais la seconde prend le déjeuner ... et le dernière le dîner ... on attribue le goûter aux enfants qu'on nous laisse à garder

ou

  • Tes enfants ils mangent mais ils sont pas très gros le miens mange la moitié il est tout potelé
Mais non t'inquiète je leur ai pas cuisiné un tenia mais pour t'avouer on a mit en place un jour sur 3, c'est pour ça que quand c'est leur tout ils ne lésinent pas sur le gratin de reste ... c'est économique et ça maintient la ligne ... c'est pour ça qu'on en à 3 ... au bout de 72 heures de jeûne çà devient critique
  • Tu devrais pas l'habiller comme ça, ses chaussures là ça va pas, tu vas pas la sortir avec ses cheveux grainés comme ça (grainés: se dit d'une coiffure qui commence à dater ... chez l'afro-antillais 3 jours c'est limite avant d'être dévisagé) 
Arrête je vais pleurer, je savais que j'aurait du épouser un styliste, coiffeur aux cheveux lisses et blonds comme les blés ... faut investir sur le long terme la j'ai déconné c'est foutu pour les 2 descendances à venir là
  • Tu leur fais encore des pâtes, tu sais 5 fruits et légumes par jour c'est recommandé ? 
J'avais prévu un tatin de foie gras au magret séché de canard et au jus de truffe, suivi d'une noix de cuissot de veau rôti au romarin et son sauté de légumes bouquetière avec une demi bouteille de champagne Billecart Salmon rosé,  mais mon caviste était malheureusement fermé ... j'ai donc été obligée d'annuler
  • Nan mais je dis ça c'est pour toi hein, moi je dis ca je dis rien ! 
 Et bien à vrai dire étant donné que je ne t'ai rien demandé, que je n'ai pas demandé à être coachée, que je n'ai pas encore eu a avoir recours à S.O.S parents maltraités, que la voix de mon bien aimé énervé suffit à faire trembler les murs de tout le quartier, que la mèche qui dépasse t'es la seule à la remarquer, que ma box de cuisine diététique ne va pas tarder à être livrée, que j'ai les coordonnées de  la nouvelle super Nanny, et de pascal au cas où je serai séquestrée par mes filles armées de la télécommande et de leur dvd Disney... je suis touchée par tant de générosité mais au final je suis gênée je ne peux pas accepter , tes réflexions tu peux donc te les garder. Parce-que techniquement si tu as dis, tu as même trop dis, tu as même dit alors qu'il aurait été plus sensé de la fermer, mais effectivement intelligemment parlant tes paroles s'apparentent bien à ... RIEN.


Parfois ils faut aussi l'avouer, cette relou aux idées préformées on l'a toute un jour été, un fois ou plus à plus ou moins grand échelle de relou-attitude, parfois même c'est passé inaperçu.

Attention, j'aime les conseils avisés, je ne suis jamais rassasiée de bonnes idées, de trucs pour me facilité la tache, d'anecdotes personnelles, mais parfois la limite à un ton employé se résume à un ton employé, trop condescendant pour être innocent.



Et vous ? Quelles phrases / réflexions vous hérissent les poils du menton ? 
(si si on ne les voit pas mais tu en as ... tout le monde en as et pas seulement babayaga)



NB : La mémoire me faisant parfois défaut quelques réflexions me reviennent de temps en temps je les ajouterai donc ici ▼▼▼

  • ENCORE UNE FILLE ! Ma pauvre comment tu fais moi je ne pourrais pas j'aime pas les pisseuse !
M'en parle pas ! Je suis actuellement en relation avec le service après vente de mon utérus on est en négociation, il m'ont proposé de m’échanger le produit si je les réexpédie dans leur lieu de fabrication  ... le problème c'est que depuis j'ai quand même été obligée de les nourrir, de les laver ... et donc elles ont subit quelques modification dans leur aspect et leur gabarit .
Avec mon mari on réfléchi donc à la meilleur technique à employer pour ne pas endommager le produit ... ni l'emballage d'origine

4 commentaires:

  1. Patate lol jai biennnnnnn RI
    La.phrase qui m'a.le.plus enervé c'est "tu galere avec les 2 fait pas de 3eme ma pauvre fille" enceinte de 6 semaines et PIRE d'une primipare hahahaha

    JYLM-N

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merde jvais regarder sur le test y'a peut être un délais de rétractation ... lol
      C'etait pas cette primipare la par hasard ??? Tu sais LA primipare

      Supprimer
  2. Bien parlé...j'adooooore :D :D
    Le "j'en ai qu'un c'est pour qu'il mange de la qualité. ...Rrrrr" donc mes 4 sont mal nourri ?! Ou 4 enfants, avec le même papa au moins !! Et si c'était pas le cas..euuh sa ferait quoi ????
    Alala

    RépondreSupprimer

♥ Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message ♥