jeudi 20 novembre 2014

Calendrier de l'avent ... ou plutôt de l'avAnt bébé

En pleine pré-période de noël et en pleine conception du calendrier de l'avent de mes minis, il m'est venue une idée qui à tout d'abord eu l'air géniale ... au début seulement lisez jusqu'au bout vous allez comprendre .

Oui car comme les enfants sont impatient excités pendant des semaines à l'idée de découvrir bientôt ses cadeaux de noël, quelle maman n'est pas impatiente de découvrir le petit trésor que renferme son ventre rond. 

Bien sûr nous apprécions de le savoir bien au chaud, en sécurité, en train de grandir petit à petit en nous, et parfois même nous aimons être enceinte (oui moi je suis une de ces femmes maso qui apprécient à fond la grossesse et tous ces petits désagréments ... c'est tellement magique fabuleux ... enfin bref j'aime être enceinte) mais nous comptons presque toutes les jours ..en sa, en sg, en jours jusqu'à la dpa et même parfois en dodos ^^ (unité de mesure familiale), les jours jusqu'au prochain mois, les jours jusqu'à la prochaine écho, jusqu'au prochain trimestre.

Aussi pour trouver le temps un peu moins long, pourquoi ne pas pouvoir bénéficier de la magie d'un calendrier ... de l'avant bébé.

Un calendrier avec une surprise par mois, par demi mois, ou un calendrier pour patienter le dernier mois avant la dpa (le mois le plus long celui qui dure 90 jours et où chaque jour dure 72h).
Une future maman mérite bien ça non ?

J'aime l'idée de découvrir une petite surprise chaque mois, ou chaque jour le dernier mois. Surtout si les présent sont choisis par la famille, les amis, le papa, le ou les futurs frères et sœurs ...

Bébé décide rarement de pointer son nez le jour J ... une occasion de pouvoir réaliser un rêve d'enfant ... ouvrir toutes les cases restantes d'un seul coup ! et si bébé se fait attendre ... et bien on rajoute des cadeaux (hihi).

Pour réaliser le calendrier on peut utiliser un des nombreux joli diy de calendrier de l'avent (comme celui de zü)... on évite les chaussettes ou les pères noëls sur rouleau de papier wc , mais le choix est assez large maintenant pour trouver un tuto intemporel qui s'adaptera parfaitement à la situation (dans des pochettes en kraft , des maisonnettes mignonnettes )



Bon jusque là tout cela peut encore paraître être une bonne idée ... sauf ... oui sauf que dans mon entourage il y a très peu de manuels, d'amis qui se dévoueraient pour sacrifier leurs soirées pour réaliser un diy, même bancal et mal collé ... même si mon petit cœur de future maman se contenterait d'un calendrier sous forme de sacs plastiques de pharmacie, même si je fais des gâteaux pour tout le monde, que je me brûle le ventre en cuisant les bokits ... moi personnnnne ne m'aime et un calendrier surprise réalisé par moi même avec mes propres surprises à moi même ça m'emballe beaucoup moins.

Alors qui ? qui de mes amies dévouées se lancera pour combler mon petit coeur de maman tout ramoli par les hormones ?

Bon si ma minute mélodramatique n'en à pas convaincu au moins 1 ... je jette l'éponge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message ♥